VISITE MEDICALE d’APTITUDE au PERMIS DE CONDUIRE en GIRONDE - permis33.com

DR BRUNO CORRE - TEL 05.56.95.82.49
de 8H à 20H (12H30 le samedi)
RDV du lundi matin au vendredi midi : 67 rue Alexis Puyo 33160 St-Médard-en-Jalles. Voir sur Google Maps. Local et parking pour personnes handicapées.

INFRACTION RELATIVE à ALCOOL/STUPEFIANTS = PASSAGE OBLIGATOIRE EN COMMISSION DES PERMIS (infraction isolé ou participant à un solde de points nul, et dans certains cas (délit de fuite,...) : s’adresser exclusivement à la commission des permis. Voir le courrier de la préf..
TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU DE RDV NON CONFORME A CE CABINET SERA SYSTEMATIQUEMENT REJETEE. Aucune exception accordée.

NB : le permis EB n’est plus soumis à visite médicale sauf s’il a une limitation de durée pour motif médical.
Si la visite médicale est effectuée après la date limite (du permis), la préfecture ne délivre plus d’attestation temporaire de conduite. Il faudra donc attendre le nouveau permis pour reconduire : prévoir 1 2 semaines d'attente aprés avis de validation sur internet.

SE PRESENTER A LA VISITE MEDICALE AVEC :
OBLIGATOIREMENT
- Pour [A] un renouvellement ou passage de nouveau permis (si des permis sont déjà détenus) : le permis (et la carte pro le cas échéant). En cas de perte/vol de permis : amener la déclaration de perte/vol;
- Pour [B] une suspension-annulation-invalidation (hors alcool/stupéfiants) : la notification de la préfecture (verte, rouge, orange ou autre courrier préfecture), le relevé de points si solde de points nul, et une pièce d’identité;
- Pour [C] une conversion de permis militaire : voir la notice. L’avis médical est nécesaire pour les permis C-EC-D-ED;
- ET, en cas de [D] problème de santé : les documents médicaux correspondants imprimés sur papier.
- ET, en cas de [E] perte (matérielle) du titre de conduite (donc hors supension/invalidation), se présenter obligatoirement avec un relevé détaillé de points et infractions obtenu sur ants.fr (voir plus bas).

ET, SI POSSIBLE, pour toutes les situations : le CERFA 14880*02 (1 feuille simple + notice explicative) à
télécharger une fois rempli en ligne le paragraphe 1 . Si impossibilté de télécharger, un exemplaire sera disponible au cabinet.
NOUVEAU: les photos ne sont nécessaires qu’après la visite médicale, quand le dossier est complété sur le site ants.fr.

A FAIRE APRES LA VISITE MEDICALE :
- pour [F] un RENOUVELLEMENT de tout permis : se fait obligatoirement sur le site de l’ANTS (ou sur une borne numérique en préf. ou sous-préf).
- pour [G] un NOUVEAU permis : amener le CERFA de la visite médicale au centre de formation.
- pour [H] une CARTE PROFESSIONNELLE : voir la
notice.
- pour [I] une SUSPENSION-ANNULATION-INVALIDATION de permis (hors infraction alcool/stupéfiants, isolée OU participant un solde de points nul) : (1) passer un test psychotechnique obligatoire en cas d’annulation ou invalidation (= solde de points nul) ou suspension de permis de 6 mois ou plus :
liste des psychologues en centre agréé. Puis (2), une fois le test récupéré et imprimé sur papier, reprendre RDV au cabinet pour valider le CERFA avant de vous adresser à la préfecture.
- pour [J] un passage de NOUVEAU PERMIS : ramener au centre formateur le CERFA 14880*02 remis validé à l’issue de la visite médicale.
- pour un permis avec [K] VEHICULE ADAPTE : faire valider le véhicule équipé par un inspecteur des permis de conduire.

Documentation : arrêté du 18 déc. 2015 listant les affections médicales et l’aptitude au permis de conduire.

| imprimer la page |